Mission et Vision

La mission clé d'Ayude est de subvenir aux besoins des plus pauvres d'entre les pauvres - plus particulièrement les nombreux enfants (de la rue) dans les pays moins développés. Nous essayons d'améliorer les conditions de vie pitoyables de ces enfants et de leurs familles en répondant à leurs besoins physiques, mentaux et spirituels.

Notre mission

1. Ayude soutient des projets locaux contre la pauvreté structurelle dans les pays les moins développés du sud.

  • Ayude, avec la coopération d'organisations partenaires dans les pays du tiers monde, se bat pour l'amélioration des conditions de vie des enfants (de la rue) en s'attaquant aux causes fondamentales et aux conséquences de la pauvreté.
  • Nous accompagnons les partenaires locaux dans leurs efforts lors de la mise en place de projets de moyens de subsistance durables, par ex. tels que l'octroi de microcrédits, des méthodes d'apprentissage alternatives pour les adultes non qualifiés et les parents, etc.
  • Les organisations partenaires d'Ayude apportent une aide aux enfants des rues et défavorisés et à leurs communautés, sans distinction de religion, de race, de sexe, d'âge ou de convictions politiques.

2. Nous essayons de sensibiliser le plus possible les Belges et les Occidentaux à la fracture Nord-Sud et de récolter des fonds pour des projets visant à soulager le sort des enfants pauvres (de la rue) dans les pays moins développés.

Notre vision

Ayude a pour vision de montrer autant que possible aux enfants des rues défavorisés et moins fortunés de ce monde qu'eux aussi sont importants. Guidés par notre vision chrétienne du monde, nous ne faisons pas de distinction de race, de religion ou de croyance politique. Pour Ayude, chaque enfant est unique et inestimable.

Grâce à nos programmes, nous empêchons que les enfants, qui sont généralement défavorisés et négligés, quittent souvent leur famille par nécessité et se retrouvent par conséquent dans les rues de la ville dans des environnements criminels comme la prostitution des enfants et le trafic de drogue. Nous croyons que l'éducation au développement durable est la clé pour sortir ces enfants du cercle vicieux de la pauvreté et par conséquent développer leur estime de soi et leur confiance en soi. Nous travaillons principalement à une amélioration durable des circonstances et des conditions de vie pour eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés. Ainsi, ils peuvent, avec un espoir et une joie de vivre renouvelés, subvenir à leurs propres besoins et apprendre à assumer leurs responsabilités au sein de la micro société (communauté) qui les entoure.

Après 20 ans, nous pouvons dire que notre démarche porte ses fruits ! Aujourd'hui, les enfants de 1995 qui ont été aidés travaillent comme experts-comptables, psychologues, travailleurs sociaux, etc. Et beaucoup d'entre eux sont maintenant à leur tour activement impliqués dans nos projets parce qu'ils ressentent la valeur et le fruit de l'aide qu'ils ont eux-mêmes vécue auparavant. , veulent transmettre aux enfants de la rue dans leur propre milieu de vie. L'engagement de personnes professionnelles et bien formées (enseignants, médecin(s), dentistes, infirmières, etc.) se conjugue dès le départ à l'engagement actif de tous ceux qui sont directement concernés, les enfants, leurs parents et tous les membres des communautés.

Baltazar Mangaliman

Senior Audit Manager at KPMG UK

Lyza Pagapulan

Faculty Designated as Research Extension Program Coordinator and Administrative Officer at Polytechnic University of the Philippines Calauan Campus

Mark Elson Leones

Inventory Supervisor at Chemical Research Products Industrial Sales Inc. Water Treatment Facility

Liesel Pagapulan

HR Manager at Care Techniques Saudi Arabia

Michelle Makinano

Administration and Human Resource Officer as SMSG Communication Ltd. Software Development
Ce site web est actuellement en cours de reconstruction.